dimanche 25 janvier 2009

La Nourriture

Pour la nourriture, moi je préconise de loin les granulés tels: Discus Bio-Gold d'Hikari, Sera Premium Gold pour discus et pour un plus pour de couleur rouge, le Tetra Color (ColorBits). Tous ces granulés sont développés pour le discus. Un bon équilibre entre les protéines, minéraux et les vitamines comme la D3 et le calcium se retrouve dans ceux-ci. Un jeune discus doit être nourrit très souvent, suivi de changements d'eau quotidiens pour son bon développement. Un discus d'environ 2 ou 3 mois, 7 à 8 fois par jour (voir même plus) et ce jusqu'à ce qu'il atteigne 4 à 5 pouces. Par la suite, on peut diminuer à 4 ou 5 fois par jour et rendu à l'âge adulte, 2 ou 3 fois!

Il y a aussi le congelé (ex.: Vers de sang (Blood Worms), Artémias et crevettes de Mysis) pour ne nommer que ceux-ci!

Une bonne recette au coeur de boeuf ou veau s'impose. Voici ce que moi je mets dans cette recette:
-500 grammes de Coeur de veau (environ 2 coeurs) hachés et déveinés au préalable par le boucher, moins de travail chez vous!!
-250 grammes de poisson à chair blanche (ex: turbo, aiglefin, morue...)
-250 grammes d'épinards, que je fais pocher 30 secondes dans l'eau bouillante avant la hachage.
-2 grosses carottes râpées et bouillies.
-8 gousses d'ail écrasées.
-8 comprimés de vitamines B, marque Jamieson complexe B50, ceux-ci comprennent toute la gamme des vitamines B.
-15 capsules de Spiruline.
-1 cuillérée à thé de poudre pour reptiles Vitamine D3 et Calcium.
-1 pot de granulés de votre choix!


Cette recette me donne environ 12 palettes scellées sous vide comme sur cette photo.

Je donne 75% plus de granulés et congelé qu'autres choses. Je ne donne qu'une seule fois par jour la pâtée maison, car plus polluante. Quand on en donne trop, le discus vient très gros, mais délaisse parfois ses couleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire