dimanche 25 janvier 2009

La Filtration

Une filtration qui filtre un volume de 2 fois la quantité totale du volume d'eau du bac est recommandée. Les discus n'aimant pas trop le courant et les remous, il est préférable de prendre un filtre n'ayant pas une pompe trop forte, ou modifier la sortie du rejet.

Sur mes 90 gallons, j'ai 2 filtres Eheim Classic 2217 et sur mon bac 77 gallons un Eheim Professionnal ProII 2026 thermo-chauffant. Les Eheim, pour moi, sont la référence en matière de filtration externe; très sécuritaires, silencieux et un fonctionnement qui maximise la bonne filtration.

Pour mes bacs de repro. de 20 gallons, un filtre éponge de 40 à 80 gallons et un aquaclear qui ne fonctionne que lorsque le couple ne pond pas ou quand les alevins atteignent 30 jours.

Lorsque l'on effectue de gros changements d'eau pour favoriser la croissance du discus, il faut prévoir une filtration capable de supporter ces changements, car de gros problèmes peuvent survenir, montée de nitrates et perte du cycle! Alors attention!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire