mardi 15 septembre 2009

Nouvelles des Petits Turquoise Rouge X Santarem!

Les nouvelles ne sont pas trop bonnes, dès leur 10 ième jours de nage libre, là ou ont devrait commencé à les nourrire, j'ai du m'absenté durant près de 4 jours. Un ami est bien venu les nourrire, mais seulement une fois par jour, donc l'entretien en à pris pour un coup!! Résultat, lors de mon arrivé, j'en ai syphonner douze qui pourrissaient au fond ils en manquait bien d'autre! Ce fut un retour très banal :(( J'ai donc séparer les petits des parent vers le 15 ième jour, et commencer à les nourrire correctement, mais le mal était fait pour une belle ponte bien développé!

J'ai eu aussi un problème avec mes artémias, ils n'éclosaient pas mais je crois avoir trouver le problème, mon sel de mer étant en pain du à l'humidité, j'en mettais beaucoup trop. Le tout fut corriger et le choses sont rentrer dans l'ordre.

Une autre malheureuse histoire, quelques uns se souviendra de mon couple qui donnait des petits déformés, sans nageoire dorsale et autres défauts, et bien, ce mâle est de ce couple et il m'a encore donner des petits malformés, sur les 19 qui reste il y en a que 5 de beau!!!!!!! Il a un sérieux problème de génétique, il m'a fait cela avec 3 femelles, et toujours le même résultat!!

Voici quand même des photos, des 19 qui reste, à 23 jours!! Les plus gros font un peu plus de 1/2 pouce! Pas énorme!!!!!!




1 commentaire:

  1. Toute qu'une histoire, c'est triste, il y avait un beau potentiel là-dedans.

    La mauvais génétique du mâle est vraiment décevante... ce n'est que partis remise avec un autre couple.... ça l'Air à s'acoupler tempête à Drumondville.

    Phil

    RépondreSupprimer