mardi 14 juillet 2009

La Différence mesurable en Micro-Siemens (µs) du RainFresh!!

Après quelques jours d'utilisation, je constate que l'eau du robinet sortie du RF est à une conductivité de 200µs, alors que le robinet direct est à 247µs, c'est une bonne différence!! Ce système est très efficace, cela prouve l'utilité de ce produit pour enlever les cochonneries de votre eau et ainsi l'adoucir!!

Je le recommande à tous, pour une eau plus net de meilleure qualité à un coût abordable quand même!! Je rajouterai une autre unité de charbon 1 micron sous peu.

Amicalement!

10 commentaires:

  1. Salut Claude,

    C'est quoi les coutsdu rains fresh et les avantages exacte pour les discus.

    RépondreSupprimer
  2. Les coûts sont de 27$ par unité, 5$ pour le filtre sédiment, et 20$ pour un filtre charbon 1 micron + une 15 aine de dollars pour les fiting pour les adapter!!

    Les bienfaits sont bien sûr la filtration (nettoyage de l'eau), la déchlorification et enlevement des métaux lourds!!

    50µs de différence c'est énorme, le filtre travail bien et la qualité de l'eau s'en trouve meilleure pour les discus!

    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Claude,
    Interssant! Peux tu me dire quel est le débit de l'eau en sortie? comme l'osmoseur c'est à dire plusieurs heures pour quelques litres d'eau ou c'est instantanée? De plus la conductivité de mon eau est à 700µs, est ce qu'il va réduire jusqu'a 200µs ou alors adouccir de 50µs? Merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alex, ça me fais rire car j'ai posé la même question à Kais :)) Le débit est le même que celui du robinet!

    Pour mon cas, l'eau de Drummondville est très douce et cela enlève 50µs, alors l'eau chez toi est fortement minéralisée et je ne peu dire combien cela enlèverais!! Tu ne tomberais pas à 200 mais les résiduts enlevés seraient certrainement enlevés à plus de 50µs!

    Il existe aussi dans la gamme RainFresh une unité un peu plus cher qui elle t'enlèverais plus de résidut et je crois même qu'elle enlève les protosoaire et autres chose indésirable. Les coûts de cette unité est de 46$ plus le filtre nettoyable en céramique de 35$ je crois!!

    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais étudier cela de prêt car c'est vraiment trop long avec l'omoseur et gaspillage d'eau (un petit geste pour la nature ;o) )!

    En tout cas, très bonne idée ce RainFresh.
    Merci d'avoir éclairé mes lanternes !

    RépondreSupprimer
  6. Ce système ne remplace pas un osmoseur, car tu as une eau très minéralisé et je ne sais pas à quel points cela baissera ta conductivité, mais cela améliorera la qualité de ton eau c'est sûr! À 700 de cond. si tu veux faire de la repro, ton osmoseur sera presque obligatoire!!

    Amicalement!

    En passant ton PH est à combien en sortie de robinet avec une telle dureté?

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis trompé Claude, ma cond. est de 600, PH 7,5. Je fais un mélange 1/3 robinet, 2/3 osmosée et je reminéralise avec des sels preis. Changement 30l tous les 2jours (bac 320l).

    J'obtiens un PH de 7,2 et 300 de cond.
    Je ne fais pas de reproduction pour l'instant (manque de place dommage).J'essaye de faire au mieux pour obtenir l'eau idéale, mais en lisant tes écris, pour la maintenant je pourrais très bien n'utiliser que l'eau du robinet filtré des impuretés mais en gardant les sels.

    Cela me laissera encore plus de temps pour les observer :o)

    Voici le lien du revendeur Français http://www.eclatdeau.com
    Quel est le modèle que tu utilises, FC200?

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais le FC100 Alex, le FC200 est celui qui peu mettre les filtre en céramique si je ne me trompe pas!! Ça ressemble à ça, quoi que le no de modèle pour nous ici, c'est le FC005. J'utilise le sédiment et charbon 1 micron, pour une meilleure filtration!

    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon Alex, même si tu continu a mettre de l'eau osmosée, la qualité de ton eau sera de meilleure qualité avec le RainFresh, et ainsi tu éviteras plus de problème du à la qualité de l'eau!!!

    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  10. C'est exactement ce que je me disais ;o)
    RainFresh + osmose et la fête est plus folle!

    Merci à toi,
    Amicalement

    RépondreSupprimer