dimanche 14 juin 2009

Enfin du Neuf!!!!!

Je commencerai en m'excusant de l'absence de nouvelles sur ce Blog, il n'y avait pas grand chose de neuf alors!!

Mais bon, après beaucoup de temps sans résultat en reproduction, voici que mon mâle Santarem c'est jumellé avec ma Turquoise Rouge que j'allais peut-être vendre en plus!!! Cette femelle est arrivée chez moi et 2 ou 3 jours après tombait malade, j'ai faillit la perdre, cela avait pris 2 mois à la relevé de cette maladie!! Aujourd'hui la voir me donner des petits, c'est incroyable!!!

Ils ont ponduent le 12 juin et déjà les larves éclosent, j'ai dû tasser le pot où ils avaient ponduent car ils étaient trop proche de l'entrée et la sortie du filtre. J'ai aussi posé une cloison pour diminuer l'espace quand les alevins partiront en nage libre!

La perte d'oeufs est quand même considérable car ils ont ponduent dans le courant du filtre. Je vais les laisser avoir leur petits dans le bac d'ensemble et je tranfererai les parents en bac de repro d'ici 2 semaine pour une autre ponte.

Voici des images du couple surveillant leurs oeufs.


3 commentaires:

  1. Salut Skod!

    C'est tout simplement merveilleux. Je suis extrement content pour toi. Comme quoi la patience est toujours récompensé.

    Une chance que tu aille pas vendus ta femelle Turquoise rouge. J'ai bien hate de voir les bébés.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claude!
    Superbe ton couple! En plus, si tu as déplacé le pot et que les larves sont encore là....c'est que les parents sont extraordinaire!
    Je crois que ta femelle en te donnant des petits te rend tout simplement ce que tu lui as donné en lui sauvant la vie!
    Merveilleux c'est que du bonheur!
    Tiens nous au courant de l'évolution!
    Très amicalement!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous 2, j'espère que je réussirai à en sauver quelques uns, ils sont encore dans le communautaire avec une division. Lorsqu'ils seront séparés des parents, je metterai ceux-ci en bac reproduction, plus facile de gérer une ponte. ;)

    Oui Chantal, je regarde cette femelle souvent en me disant que j'ai faillit la perdre, et voilà qu'elle me donne des petits, c'est tout simplement super!!

    RépondreSupprimer