vendredi 13 février 2009

L'Acclimatation

L'acclimatation lors d'achat de nouveau discus est d'une très grande importance. Pour ma part j'ammène avec moi un petit contenant pour mettre un peu d'eau du bac ou ils se trouvent chez le vendeur ou carrément, mes outils de mesure tel Ph mètre et Conductivimètre. Cela à pour but de comprendre le stress qu'aura le poisson en arrivant dans votre eau. Lorsqu'il n'y a pas de différence entre ces paramètres, les chances de succès sont presque assurées, mais n'oubliez pas de faire une quarantaine!!!

Pour bien réussir l'acclimatation, ouvrir le sac ou le sceau contenant le ou les nouveaux discus, mettre un bulleur et de préférence un petit chauffe eau déjà règler à la bonne température. Par la suite laisser entrer l'eau du bac ou ils se trouveront au goutte à goutte dans le contenant jusqu'à ce que vous aillez atteint les valeurs d'eau du bac. Cela devrait au préalable prendre 1 heure et de préférence à la noirceur, cela stress moins les nouveaux arrivants!

Si vous n'avez pas le bulleur et le reste, vous pouvez procédez de façon à mettre un verre d'eau du nouveau bac à tout les 15 minutes dans le contenant de transport, mais cela doucement, jusqu'à ce que vous ayez atteint les valeurs que vous désirez.

Le mieux est de fermer les lumières du bac durant 48 heure après l'entrer du discus dans sont nouvel environnement, cela facilitera le passage de celui-ci chez vous! Bonne chance!
Amicalement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire