mercredi 11 mars 2009

Ponte No:2

Voici une meilleure nouvelle, mon couple de Alenquer X Santarem est en train de pondre pour une deuxième fois. J'ai aussi, vous remarquerez, changer le cône de plastique pour de petits pots de terre cuite (grès). Là le mâle féconde les oeufs et le résultat devrait-être meilleur!

Cela mets en quelque sorte un baume sur les évenements de jeudi passé!

Voici le vidéo!

9 commentaires:

  1. Bonsoir Claude!
    C'est une très belle surprise que je découvre là ce soir. Ce couple est vraiment magnifique. Je crois les doigts pour que cette ponte se rendent à terme.
    Je vais suivre avec intérêt!
    @micalement!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Et non, ils ont encore manger cette ponte! Ce n'est qu'une partie remise!! Je ne metterai malheureusement pas chaque ponte car si ils me font le coups 20 ou 30 fois, je ne veux pas écoeurer les gens!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le travail qui rentre ( les 20 ou 30 pontes), Claude. Le couple va finir par te faire de jolie petit trophé. Du moin, c'est se que je te souhaite. Car, comme disait Chantal ton couple de discus est effectivement magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours interressé a en adopter, d'ailleur. Et juste en passant, j'ai une nouvelle 80 gallons qui vient de rentrer cette semaine. Je me demande bien qu'elle discus.....je vais metre dedans;)

    Lache pas!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Patrick et merci! Pour les couples qui pondent et mangent leurs oeufs, crois moi, je pourrais t'en parler au moins,....2 ans!! :)))

    Félicitation pour ton 80 gallons, la piqûre du discus est en train de t'empoisonner toi aussi!!!! ;)

    Je te garderai des petits c'est sûr, et je suis désolé pour le retard pris sur les nouveaux petits!!

    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Claude!
    Est-ce que c'est le toi le responsable du virus qu'est atteind Patrick? Je rigole bien sure! Patrick...un coup rendu là plus moyen de reculer crois-moi!
    Claude tu sais....jamais je ne me lasse de regarder des discus en photos ou en vidéos surtout quand ça pond et qu'ils y a de l'action tout au tour. Alors fait nous en voir de toutes les couleurs!
    Vivement de voir des petites larves qui gigottent!
    @micalement!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  7. Oui Chantal, je suis un peu reponsable de la maladie de Patrick, mais c'est malheureusement incontrôlable!! :)

    C'est bien que tu me parle de videos et de pontes, ils sont présentement en train de pondre, mais cette fois ci, je mets un grillage devant les oeufs! Un essai et on verra!!!

    Amicalement les amis!!

    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Claude!
    Je me doutais bien que tu étais dans le coup pour Patrick! hihihi!
    Je me répète je sais mais.....ils sont spectaculaire c'est deux là! Waouhhh! Est-ce qu'il y en a un des deux qui est le parent des miens?
    Merci beaucoup Claude de partager ton bonheur avec nous!
    J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans quelques jours.
    En espérant que la marmaille soit nombreuse!
    @+
    Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Merci Chantal, oui, le mâle est le père des tiens!!!

    Amicalement!

    RépondreSupprimer