Vu que je fais ce travail sur ce blog pour livrer mon expérience, bonne ou mauvaise, voici des nouvelles pas très bonnes! Après avoir mélangé de petits discus de provenance différente avec mes anciens discus, malgré une 40 aine de près de 55 jours, voici le désastreux résultat!
Mes nouveaux étant porteurs sains d'une maladie quelconque, je décide de faire appel sur un forum pour savoir si quelqu'un avait une idée de la facheuse maladie qui se résumait à une perte de mucus pour 3 ou 4 de mes discus et un arrêt soudaine de manger en 2 jours. Un ami viens à mon secour et et après diagnostic, je décide de fiare le traitement que l'ami préconisait. Le traitement devait-être anodin pour ceux non atteints, du moins et presque sans risque pour les autres!!!
Le traitement était celui-ci: Descente du niveau de l'eau de 20%, arrêt du filtre et ajout de 1 litre de Peroxyde d'hydrogène. Après 10 minutes, redescendre jusqu'à 50% du niveau de l'eau et remettre de l'eau neuve, et repartir le filtre!!
Tout semble correct, mais après 30 minutes, tous les discus pipe l'air en surface, J'ai donc augmenter le changement d'eau à 80% mais sans résultat, leur branchies gonflaient comme un gâteau au four, ils ont carrément cuits!!!!!!!!!!!!!!!
Après le désastreux spectacle, nous avons fait le point sur la situation et j'ai dû me remettre de mes émotions avant de pouvoir en parler, j'étais détruit. Outre la perte monnétaire, le temps passer à les soignés, à espérer le développement pour la repro, et la perte de mon couple reproducteur était le pire des sentiments rescentient!
Voici des photos:
J'aurais dû premièrement, même si ce n'est pas la cause de leurs décès, prendre comme précaution, de mettre un de mes discus (que j'aimes moins) avec les nouveaux et attendre 1 semaine, la maladie aurait apparut et j'aurais pu la traiter au besoin!
Voici les pertes, couple reproducteur, Alenquer X Pigeon Blue, 1 Pigeon Stripped, 1 Yellow/ White Diamond, 1 Red Velvet, 1 bébé de 4.5'' Alenquer X Santarem, et mes 4 petits Bleu Saphire!!
C'est ça, je ne peux rajouter autre chose, mise à part que parfois il faut faire confiance, on a pas le choix, mais dans ce cas, je suis certain que celui qui m'a guider réussit ce traitement sans problème, c'est juste que chez moi, le résultat fut désastreux!!!
Merci!
Mes sympaties Claude. Nous sommes avec toi!
RépondreSupprimerMerci à toi!!!
RépondreSupprimer