mardi 3 février 2009

Bricolages simples pour se facilité la vie

Voici de petits bricolages pas très couteux pour se facilité la vie lors du syphonage des fonds et la mise de l'eau souillé au drain.

Vu que je n'ai pas de système automatique, je devais comme plusieurs d'entre nous, promener un lot assez important de sceau jusqu'au drain pour les vider. J'ai donc pris un 5 gallons et j'ai percé un trou au fond pour y mettre un boyau qui se renderait jusqu'au drain, c'est simple et plus de charges à portés!

J'ai aussi bricolé un tuyau pour chacun de mes bacs pour syphoner le fond, bacs nus et non plantés bien sûr, car les cloches (aspirateurs) que nous offre les commerces ne nettoie pas très fort dans les coins!

Il suffit d'un tuyau et d'une baguette de bois assemblés avec du ruban adhésif! Très simple, et efficace!

Voilà pour les petits trucs!

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire